Article de Mademoiselle Adèle

 

article-adele

Caroline Désert s’est installée comme décoratrice d’intérieur en 2012, forte de ses huit années d’expérience en ameublement, design et décoration haut de gamme et de sa formation en histoire de l’art. Elle nous a livré les tendances 2013/2014 repérées aux salons Esprit maison à Rennes et Maison & Objet à Paris.

Qu’avez-vous repéré pour cette rentrée ?

Côté mobilier, le design scandinave est toujours la grande tendance de la rentrée. C’est une ligne épurée, un design simple, des matières naturelles, comme le bois clair. L’idée est d’obtenir une pièce de vie lumineuse et chaleureuse. Des sources multiples de lumière agrémentées de variateurs finaliseront cette ambiance. Là aussi, les luminaires se doivent d’être vintage. J’ai un vrai coup de cœur pour le modèle Vertigo de Petite friture, que l’on peut trouver chez Kandella, véritable caverne d’Ali Baba du luminaire.

Et côté mural ?

Les couleurs vives et flashy telles que le bleu canard, le jaune et le orange sont les stars de la rentrée. Elles embellissent les pans de mur et jouent le détail, réveillant les nuances de gris, somme toute très prisées également. Les couleurs mates et douces, pour des intérieurs qui ont du pep’s, sont aussi à l’honneur. Ces murs seront illuminés par un parquet brut et clair. Toujours dans l’idée d’un bois naturel et massif, comme le chêne.
Le vintage revient en force, que pensez-vous des tapisseries à motifs ?
Là aussi, il faut réserver un seul pan de mur au papier peint, avec des motifs géométriques ou floraux. Nous sommes tout à fait clans les sixties et c’est très rafraîchissant. Cela présente l’avantage d’un effet déco maximal pour un coût faible. Ma marque fétiche reste les papiers peints Little Greene.

En tant que décoratrice d’intérieur, que proposez-vous ?

Pour commencer, je propose une visite conseil. Je passe deux à trois heures sur place avec mes clients pour saisir leurs désirs. Ma prestation peut s’arrêter là. Sinon, je peux faire un devis pour aménager l’ensemble de l’espace. Dans ce cas-là, je me charge de trouver le mobilier, les matériaux et les artisans. C’est un produit clé en main.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*